« L’île aux femmes », scénarisée, dessinée par Zanzim et colorisée par Hubert, tout un programme ! Quel homme n’en a jamais rêvé ? Vivre seul sur une île peuplée de somptueuses créatures dénudées ? Vos fantasmes vont bon train, mais je me dois de les refréner : messieurs, ne vous emballez pas. Dans cette histoire, non seulement vous n’êtes pas à votre avantage – vous êtes représentés par un benêt, coureur de jupons – mais en plus, pas question de chatouiller ces plantureuses amazones impudiques, elles sont farouches et caractérielles ! Cette comédie décalée et originale amusera franchement les femmes, et fera sourire les hommes – si tant est qu’ils soient pourvus d’un certain sens de l’autodérision. Oui messieurs, vous en prenez pour votre grade. Ces femmes ont une piètre opinion de vous, et Céleste n’est pas un portrait flatteur de la gente masculine.
Céleste est un prodige de l’aviation, un homme arrogant qui use de ses talents spectaculaires pour enchaîner les conquêtes et les aventures sans lendemain. Bourreau des cœurs, arrogant, profiteur, menteur et malhonnête, autant de caractéristiques qui nous rendent ce personnage insupportable. N’est-ce pas, mesdames ? Lors d’une mission pendant la Première Guerre Mondiale, il s’écrase sur la plage d’une île… qui recèle de magnifiques secrets. Capturé par une tribu de femmes aux formes belles à damner un saint, notre homme devra improviser et faire preuve d’intelligence pour garder la vie sauve. Et de sensibilité, pour s’attirer leurs bonnes grâces…
Paradis pour les yeux et l’imagination mais véritable enfer pour les nerfs, « L’île aux femmes » – ce pays de toutes les tentations – va mettre à rude épreuve notre tombeur. Le bonheur et la jouissance sans fin sont à portée de main, et pourtant, gare à lui s’il s’avise de s’approcher trop près…
« L’île aux femmes » est une comédie enjouée, féministe et rafraîchissante qui se gausse des rapports complexes entre les hommes et les femmes. Elle prend à contre-pied des clichés éculés et retourne la situation traditionnelle pour raconter une société dans laquelle les femmes dominent les hommes et en font leurs esclaves. Zanzim appuie sur les caractères des personnages et les tourne en dérision à l’aide de traits caricaturaux. Un graphisme drôle, coloré et naïf pour un récit tout en subtilité. Au delà de la simple comédie, Zanzim propose une réflexion philosophique sur les relations qui lient le sexe faible et le sexe fort.
« L’île aux femmes » est un album intelligent, sensible, décalé et peuplé de femmes nues ! Pour vous, Mesdames, et pour vous, Messieurs !
- L’île aux femmes Zanzim
- L’île aux femmes Zanzim
- L’île aux femmes Zanzim
- L’île aux femmes Zanzim
- L’île aux femmes Zanzim
Voilà une histoire originale ! Et qui a l’air drôle ! :) Cet album est très tentant, rien que pour avoir le plaisir de voir des femmes en reines d’un territoire ;) Merci Johanne pour cette découverte !
Et oui, c’est une lecture jubilatoire pour nous les femmes ;) En plus le scénario est drôlement bien ficelé et intelligent, franchement, que du bonheur !
J’ai beau être un homme, tu m’as convaincu. J’avais cet album dans le viseur depuis quelques temps, il me fallait juste un avis enthousiaste pour me décider à franchir le pas ;)
Ça tombe bien, moi je meurs d’envie d’avoir un point de vue masculin ! Hâte de savoir ce que tu en auras pensé !
Point de vue masculin, je viens juste de lire cette bd… Absolument rien de pervers dans cette histoire, au contraire c’est une merveille… Un petit chef d’œuvre sortant des catégorisations habituelles, rempli d’émotion et de poésie… On n’est pas dans les rapports classiques hommes femmes, inversement c’est notre héros macho et imbu de sa personne qui va ouvrir nos héroïnes aux sentiments, au début en trichant puis ensuite avec une sincérité poignante… Pas besoin de verser une larme, c’est au delà, c’est juste magnifique…
Merci pour ce message et ce point de vue masculin ! Je suis enchantée de constater que ce roman graphique fait l’unanimité et séduit femmes et hommes. C’est une pépite d’originalité et d’intelligence !