Chaque roman de Gabriel Katz offre la promesse d’une lecture délicieuse et intense. Le premier tome de son nouveau diptyque, La part des ombres, ne fait pas exception à la règle. Jeux de pouvoir, manipulations, dissimulations… on retrouve, une fois encore, une intrigue parfaitement ciselée, qui nous entraîne dans les hautes sphères du pouvoir d’un royaume occupé !
Êtes-vous prêts à mettre les pieds en Goranie, ce royaume jadis rayonnant et prospère, aujourd’hui envahi par la Trace, un peuple guerrier descendu des montagnes ? Êtes-vous prêts à découvrir une royauté mise à genoux par des occupants impitoyables et violents ?
Mais surtout, êtes-vous prêts à rencontrer le Fantôme, cet homme mystérieux que l’on dit revenu d’entre les morts pour se venger et libérer le royaume de la Trace ? Oserez-vous le suivre dans son mouvement ambitieux et risqué ? Oserez-vous rejoindre la rébellion ? Trois mercenaires l’ont fait. Et vous les connaissez peut-être déjà… il se peut que vous les ayez croisés dans Le puits des Mémoires, La maîtresse de guerre ou Aeternia. Si leur humour, leur fougue, leur impulsivité, leur impertinence et leur courage vous ont manqué, rassurez-vous, vous les retrouverez intacts dans cette nouvelle aventure. Et la rencontre de ces trois effrontés charismatiques – dont je tais délibérément les noms pour conserver la surprise – va provoquer des étincelles… ! Si vous ne les connaissez pas encore, vous allez les découvrir, apprendre à les connaître et vous verrez, ce sera tellement savoureux que vous aurez envie d’en savoir plus sur leur histoire : pour lever le voile sur leur passé, il vous faudra alors lire toute la bibliographie de Gabriel Katz !
Avec le premier tome de La part des Ombres, Gabriel Katz offre à ses lecteurs un roman savoureux et captivant, dans la lignée des précédents ! On se laisse absorber par une intrigue brûlante, on croise une palette de personnages ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvais – à l’exception d’un petit imbécile particulièrement gratiné -, et on se délecte des réparties truculentes qui fusent en tous sens. Et pendant ce temps, la pression monte, monte, monte… pour atteindre, comme à l’accoutumée, son apogée en fin de roman !
Si vous êtes un inconditionnel de l’auteur, n’hésitez pas à lire La part des Ombres, ce nouveau roman est une merveille et ne vous décevra pas ! Si, au contraire, vous n’avez jamais lu Gabriel Katz, je vous conseillerais plutôt de découvrir sa trilogie Le puits des Mémoires, qui reste, à mon sens, inégalée – il avait mis la barre vraiment très haut…
Oh la la !! la la la la !!
Plus je lis de chroniques sur cet auteur, et plus j’ai envie de le liiiiiiire !! Tu m’as donné envie de sauter sur celui-ci direct, alors que j’en ai déjà 2 de lui dans ma wish XD bon, tant pis pour moi, je rajoute celui-là !
Vraiment, bientôt il va falloir que je saute le pas et que je lise du Katz :D
Merci pour cette belle découverte ;)
Oh oui, il faut que tu te lances, impossible que tu sois déçue ! ;)
Merci pour ton petit mot, et à bientôt !
Ca ne m’étonne pas de toi :)
Je suis trop prévisible en ce qui concerne Gabriel :p :p
Une de mes prochaines lectures ! j’adore cet auteur <3
Chouette ! J’espère qu’il te plaira ! :D (je n’en doute pas vraiment, si tu adores Gabriel Katz… ;))
Bon tu connais mon avis sur l’auteur, moi et ses écrits, ce n’est pas une grande histoire d’amour! Et je vois que tu as préféré Le puits des mémoires donc je pense que je vais passer mon tour :)
Tssss, toi qui as si bon goût pourtant :p Je finirais bien par te faire passer du côté obscur de la force ! ;)