Recherche

Devine où j’suis ! Marnier & Maurel

Devine où j’suis ! Frimousse

Devine où j’suis !

C’est ce que demande le Petit Chaperon Rouge à sa maman au téléphone, dans l’album de Richard Marnier et Aude Maurel, paru aux éditions Frimousse. La maman pense que sa fille est chez Mère-Grand, avec le petit panier qu’elle a emmené pour le goûter ! Eh bien non, elle n’y est pas !

Savez-vous où elle se trouve alors ? Non, vraiment, vous ne voyez pas… ? C’est un endroit chaud, à l’étroit, un peu visqueux, malodorant, absolument répugnant… le Petit Chaperon Rouge est dans le ventre du loup ! Alors sa mère se fâche. “Encore ! Passe-le moi, j’ai deux mots à lui dire…”

Devine où j’suis !

C’est ce que demande à son tour la maman du Petit Chaperon Rouge au loup qui a dévoré sa fille ! Facile, elle est dans sa cuisine et prépare les fameuses galettes au beurre ! Eh bien non, elle n’y est pas ! Elle prend le thé avec La Grande Louve et, s’il ne recrache pas immédiatement sa fille, ça va barder !

Mais il ne peut pas… car devinez où est le loup ?

Devine où j’suis ! est un album original et désopilant, très librement inspiré par le conte du Petit Chaperon Rouge. Le comique de répétition donne toute sa saveur à cet album rocambolesque. Une situation amusante se répète et, loin de lasser le lecteur, elle attise sa curiosité en laissant entrevoir un récit riche en surprises. Bien pensée et finement narrée, l’intrigue parvient à nous étonner, pour notre plus grand plaisir !

Les dialogues sont écrits dans un langage oral, les échanges sont piquants et rythmés, le lecteur a l’impression d’assister à ces conversations téléphoniques abracadabrantes ! Les illustrations, tout en rondeur, évoquent un univers doux, espiègle et enfantin. Quant aux personnages, leur allure de matriochka et leurs bouilles impayables nous les rendent très sympathiques !

Devine où j’suis ! est un album plein de facétie, à découvrir en famille !

Devine où j’suis ! Frimousse Marnier Maurel


Cet article vous a plu ? Ne manquez pas les prochains !

Pas de spams, promis ! Juste un petit récapitulatif hebdomadaire des nouvelles publications

Johanne
Amoureuse des mots et des livres. Affectueuse, gourmande, impulsive, timide et un peu craintive... J'aime le Web, les chats, la photographie, le piano, les Spéculoos, la rhubarbe, l'Italie et les feux d'artifices.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Bidib 27 décembre, 2016 12 h 10 min

    J’ai aussi trouvé cet album très drôle et l’effet de répétition marche très bien. Un joli détournement

Écrire un commentaire