Dessus Dessous – Cuveele & Dawid

dessus_dessous

Après Passe-Passe, le duo Delphine Cuveele et Dawid revient avec Dessus Dessous, leur nouvelle petite merveille sans parole ! Si cette bande-dessinée est moins poétique et moins poignante que leur précédente collaboration, elle n’en est pas moins douce et pleine de vie ! Le duo d’artistes – qui s’est fait remarquer avec le magnifique album Passe-Passe – propose ici un récit truculent et coloré !

Au dessus, il y a un papa, ses enfants, leur maison et leur jardin. En dessous, une taupe et ses galeries souterraines. Entre eux, la cohabitation est impossible. Le père, en bon jardinier qui se respecte, ne tolère pas les trous laissés par sa petite locataire. Commence alors une chasse féroce… Qui sortira vainqueur de cet affrontement ? La petite taupe, aidée des deux enfants à l’imagination débordante ? Le père de famille et ses méthodes impitoyables ?

Les couleurs vivifiantes de cet album lui prêtent de délicieuses saveurs estivales et les teintes chaudes – marron, rouges, orange et jaunes – mêlées aux différentes nuances de vert créent une ambiance campagnarde douce et paisible. Exceptées les activités belliqueuses du papa, la vie semble s’écouler au ralenti, avec sérénité. Dans ce qui semble être un havre de paix, une seule ombre au tableau : cette taupe et ses trous !

Dessus Dessous, c’est l’histoire d’une chasse. Une chasse tendre, une chasse sensible, une chasse drôle. Vous n’y croyez pas ? Lisez-le ! Si le sort de cette jolie petite taupe vous inquiète, lisez ce bel album, et découvrez ce qu’il advient de notre héroïne et de ses trous !

Dessus Dessous Dawid

  1. Oh, cela donne vraiment envie d’en découvrir davantage ! C’est une excellente idée, c’est toujours difficile de se dire qu’il y a ces vies parallèles, sous terre, dans le ciel ou dans l’océan !

  2. J’avais été très touchée par Passe passe, je pense que celui là me plaira.

  3. J’ai beaucoup aimé… et mes enfants aussi !

  4. J’ai prévu de le lire ce week-end.

  5. Ça a l’air absolument, complètement, merveilleux *-*

  6. J’adore le concept !

  7. Oh, j’avais adoré Passe Passe (découvert chez toi d’ailleurs), je vais me noter Dessus Dessous, je suis sûr que le charme va à nouveau opérer :)

  8. Je l’ai noté il y a quelques temps, à lire donc :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.