Il est assez incroyable que je ne vous aie pas encore parlé de Daniela Volpari, à l’exception de son album Ça penche. Elle a une patte graphique si personnelle qu’une fois que vous avez vu une de ses illustrations et identifié son style, vous être capable de le reconnaître aussitôt.
Illustratrice italienne, elle a à son actif un grand nombre de publications – Un amour américain, Ça penche, Cléopâtre, Oliver Twist, etc. -, mais toutes ne sont pas traduites en France, malheureusement. Vous pouvez cependant découvrir un joli panel de son travail sur son portfolio ou sur son blog (attention il n’est plus mis à jour). Elle jouit d’une jolie renommée – et bien méritée ! – puisqu’elle a obtenu des prix, a été exposée dans différentes galeries (Rome, Palerme, Paris, Californie, etc.) et est suivie sur Facebook par plus de soixante mille personnes.
Son univers graphique est très anguleux et filiforme, et pourtant, il s’en dégage une grande douceur. Elle allie gouache et couleurs pastel pour figer des instants de bonheur et faire naître l’émotion : sa sensibilité – joyeuse, délicate et féminine – transpire dans les scènes touchantes et lumineuses qu’elle compose. Ses illustrations sont des bijoux de simplicité, de tendresse, de gaieté et de poésie. Sublime.
© Daniela Volpari – Un amour américain
© Daniela Volpari – Un amour américain
© Daniela Volpari – Un amour américain
J’adore ! Merci pour cette découverte
Je t’en prie ! C’est sûr qu’elle vaut le coup d’œil cette artiste <3
Je viens de voir qu’on avait Un amour américain en stock… vais l’acheter de ce pas !
Magnifique, ton article. Ta plume m’avait manquée. Je devrais revenir plus souvent sur Livresse <3
Oh merci <3
Tu me diras ce que tu en as pensé. J'ai beaucoup aimé les dessins, mais, ah ah j'ai honte, je n'ai rien compris à l'histoire xD
Absolument conquise, à 200 %, j’adore !!! Un grand merci :)
Ravie que ça te plaise Lupa ! C’est un superbe univers, donc je ne suis pas surprise ;)