La nouvelle série du Gulli, Chica Vampiro fait un tabac dans les cours de récré. Les gamines, principalement de primaire, sont accros à la série sud-américaine qui raconte la vie d’une ado, Daisy, au sein d’une famille de vampires et qui devient elle-même vampire. La vie de Daisy oscille entre le monde des mortels, la vie d’ado, les copines, son amoureux Max et le monde vampire… Le tout en chansons et chorégraphies…
Face au succès de Chica Vampiro, les producteurs ont monté un show avec les principaux personnages. Le 21 février, deux concerts avaient lieu au Zénith de Paris. Dès l’entrée dans la salle de spectacle, les stands avec les produits dérivés sont pris d’assaut, malgré des tarifs élevés ! Dans la foule : des jeunes filles, des mamans et quelques courageux papas et garçons suivant leurs sœurs ! Les gamines sont survoltées, telles de véritables groupies, les mamans prennent leur progéniture en photos avec les drapeaux à l’effigie de Daisy, la star, les sticks lumineux, les photos dédicacées et hurlent dès que Max, le « beau jeune héros » apparaît… Mesdames, revenez sur Terre… Ce n’est pas parce qu’à votre époque vous aviez le choix entre Chantal Goya et Dorothée, qu’il convient de se pâmer devant le jeune homme…
Quant aux papas, ils semblent découvrir une autre planète… Exit leurs douces princesses, place à des « vampi-hystériques » dès que l’animateur vedette de la chaîne Gulli et les chanteurs apparaissent sur scène… Même si les chansons sont toutes en espagnol, les artistes font l’effort de parler en français entre les chansons. Pas facile pour eux de s’exprimer et pas facile non plus de toujours bien les comprendre, mais la jeunesse du public excuse tout… Les artistes semblent heureux sur la scène et l’ambiance de la série est conservée : Daisy et Max sont amoureux, Maryline la « blonde » amoureuse de Max est fidèle à son personnage : futile et jalouse… Il ne faut pas oublier la présence de six danseurs qui évoluent sur les différentes musiques en changeant de tenues à chaque chorégraphie… C’est la musique du générique de la série qui clôture le spectacle-concert, tous les spectateurs sont debout et chantent sous une pluie de confettis de cœurs roses et de ballons de baudruche de la même couleur.
« C’était trop bien », « Daisy est belle », « Max chante super bien »… Les éloges fusent de toute part à la sortie… De nombreux adultes déplorent la musique trop forte et le play-back. Il ne faut pas oublier que les artistes enchaînent deux concerts avec une séance de photos et de dédicaces entre les deux. De plus en plus de chanteurs utilisent ce moyen pour économiser leur voix et chanter « juste » sur la bande son… L’essentiel est que les jeunes filles quittent la salle de spectacle avec les joues roses et des étoiles plein les yeux…
Laisser un petit mot