Recherche

« Billets d’amour » de Romain Ronzeau

billets d'amour« Billets d’amour » de Romain Ronzeau ne transcendera peut-être pas vos vies, mais aura le mérite d’y apporter un éclair de joie et de bonne humeur. Adorables et pétillantes, ces anecdotes ne seront pas sans vous rappeler votre quotidien amoureux. Avec finesse, humour et authenticité, Romain Ronzeau illustre des fragments de sa vie, des moments de complicité, de bonheur, mais aussi de doute et de tension. Loin d’être niaise, cette bande-dessinée pose un regard acéré et lucide sur les difficultés d’une vie à deux, mais sans oublier d’évoquer tous les plaisirs que cela apporte. Situations cocasses, instants de tendresse, dialogues savoureux… l’auteur met l’accent sur tous les petits riens qui constituent l’existence. Sensibilité, pertinence et fraîcheur sont réunis en un album adorable et touchant.
Romain Ronzeau adopte un dessin épuré, des traits expressifs et une colorisation douce et légère pour illustrer la simplicité de la vie et la subtilité du sentiment amoureux. Un coup de cœur délicieux et inattendu ! Célibataire ou en couple, cette bande-dessinée vous fera sourire, et peut-être rire aux éclats !

 

090916_dbileDEF 100226_mug

Johanne
Amoureuse des mots et des livres. Affectueuse, gourmande, impulsive, timide et un peu craintive... J'aime le Web, les chats, la photographie, le piano, les Spéculoos, la rhubarbe, l'Italie et les feux d'artifices.

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Zali L. Falcam 14 mai, 2014 10 h 42 min

    Ca a l’air cute !

  • Coccinelle 15 mai, 2014 22 h 04 min

    Haha ! J’adore les planches que tu as posté ! C’est très drôle ^^

  • Herbe Folle 17 mai, 2014 22 h 45 min

    Ohoh tu viens d’allonger ma wish-list :D

  • Bouchon des bois 18 mai, 2014 7 h 43 min

    Dans ma wish, direct ! J’ai adoré Carnets de mariage <3 C'est tellement frais, tellement léger !

  • Trackback: Je lis donc je suis... [Tag] - Livresse des Mots
  • LesLecturesdeBibliophile 28 avril, 2015 17 h 47 min

    Deux fois que je le vois sur des blogs et ça y est, je suis foutu, je le veux ^^
    Il faut que je vois s’ils l’ont à la bibliothèque :)

    • Livresse des Mots 28 avril, 2015 23 h 17 min

      J’espère que tu pourras le lire, je me suis tordue de rire en le lisant et j’en ai pleuré aussi ! :) Que les situations sont drôles et universelles !! :’)

Écrire un commentaire