Aliénor Mandragore 3 une

Aliénor Mandragore 3 – Gauthier & Labourot

Aliénor Mandragore 3Quel plaisir de retrouver la pétillante Aliénor Mandragore dans une nouvelle aventure parue aux éditions Rue de Sèvres ! Née de l’alliance de deux talents – celui de conteuse de Séverine Gauthier et celui de dessinateur de Thomas Labourot – la fille de Merlin nous enchante une fois de plus dans un troisième opus aussi tendre et truculent que les précédents !

Dans Les Portes d’Avalon, Merlin est toujours mort et le terrible Ankou tente toujours de prendre son âme. Morgane, quant à elle, a toujours mauvais caractère et Lancelot est toujours aussi craintif. Aliénor… je l’ai trouvée plus mélancolique, plus troublante, plus adulte – comme si ses déconvenues lui avaient ravi son insouciance. On les retrouve avec le même plaisir qu’une bande de vieux amis, sourire aux lèvres et émotions à fleur de peau.

Dans cet épisode, Aliénor se retrouve piégée à Avalon, une île mythique luxuriante, somptueuse, où les âmes des morts les plus méritants coulent des jours heureux… Mais Aliénor – pourtant bien vivante ! – est prise dans les filets de la maléfique Moronoe, dont les sombres ambitions ne sont guère louables… Aliénor parviendra-t-elle à s’échapper d’Avalon ?

Les Portes d’Avalon est un tome plus épique et plus sombre que les précédents. On y découvre une puissance maléfique à côté de laquelle notre pauvre Ankou fait bien pâle figure… La magie de Merlin et de ses amis sera-t-elle suffisamment puissante pour sauver Aliénor ?

L’île d’Avalon rend ce tome particulièrement fascinant. Pour notre plus grande joie, sa légende nous permet d’en apprendre un peu plus sur nos personnages préférés. L’île est sublimée par les coups de crayon de Thomas Labourot. Colorée, fertile, féérique, qui ne rêverait pas de goûter au repos éternel sur cette île ?

Aliénor Mandragore est une série à découvrir absolument ! Ce troisième tome vient confirmer la constance de la qualité des parutions. Une lecture pour les petits et les grands !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Dire que les deux premiers tomes m’attendent toujours…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.