Devenir un doudou ne s’improvise pas… A l’école des doudous, album écrit par Frédérique Elbaz, illustré par Isaly, et publié aux éditions du mercredi, nous entraîne dans les coulisses de cette prestigieuse profession : être le doudou d’un enfant nécessite un long apprentissage, une formation rigoureuse dispensée dans le plus grand secret, à l’école des doudous !
La petite vache en peluche, du haut de son étagère, rêve d’aventure, de liberté ! Elle voudrait découvrir le monde, vivre la grande vie ! Un jour, son rêve se réalise : elle est choisie pour devenir le doudou d’une petite fille ! Toute excitée et impatiente, elle suit avec ravissement un ours rapiécé qui l’emmène, après un long périple, dans l’univers fabuleux et secret… de l’école de doudous !
Pendant de longs mois, la petite vache étudie avec assiduité auprès d’autres futurs doudous : la gymnastique, pour endurer les pires tourments infligés par les enfants, la piscine, pour être à l’aise dans l’eau, l’histoire des doudous, pour ne jamais oublier les peluches révolutionnaires. La petite vache est consciencieuse, appliquée, elle a soif d’apprendre, pour devenir un doudou formidable… !
Le dessin doux, enfantin et tout en courbes de Isaly, ses couleurs pastel, son trait aérien, participent à instaurer une ambiance douce, feutrée, rassurante.
A l’école des doudous est un album tendre et adorable sur la volonté de s’instruire, sur l’amour de l’apprentissage ! Frédérique Elbaz et Isaly présentent aux enfants l’école comme un endroit fabuleux, magique, comme un univers riche, étonnant et épanouissant ! Un album pour célébrer l’école, pour donner envie à vos enfants d’apprendre, de découvrir !
Merci pour cette découverte, ce libre a l’air super! J’aime beaucoup les illustrations. Mon ptit bout de 6 mois est encore trop petit, mais je retiens pour dans quelques années!
Je l’ai trouvé trop choupi cet album. Et puis c’est un format XXL !
ça à l’air tout mignon mais je pense que c’est un peu trop jeunesse pour moi. ^^
Le dessin est foisonnant, j’adore !