Les romans dits “de l’Imaginaire” nous font souvent rêver et voyager vers des contrées aussi dépaysantes que séduisantes. J’aime cette littérature pour les belles évasions qu’elle offre. L’imagination des auteurs est sans limite et la littérature de l’imaginaire leur permet d’inventer, sans la moindre restriction, des mondes fascinants. Parmi eux, il y en a que j’aimerais découvrir, et dans lesquels je me verrais même bien vivre.
Aujourd’hui, je vous emmène en voyage. Ensemble, on va visiter trois endroits imaginaires où je poserais bien mes valises, pour des vacances ou… pour m’y installer !
Dans vos valises, préparez de bonnes chaussures de marche et des vêtements confortables, car nous partons pour Sav-Loar, une ville sylvestre bâtie par des magiciennes. Les hommes, effrayés par leur puissant pouvoir de tisseuses d’illusions, les ont chassées, traquées, tuées. Elles ont alors trouvé refuge dans la forêt des Songes, et, dans le respect de la nature, elles ont conçu la magnifique Sav-Loar. La ville s’élève autour des arbres, les bâtisses épousent leurs formes, sans jamais les entraver. Les femmes respectent la vie qui les entoure et tous vivent dans une belle harmonie. Sav-Loar est une bulle de douceur, impénétrable et hermétique à la violence du monde extérieur, un havre de paix. On imagine aisément des décors somptueux, au cœur d’une nature luxuriante. Ce serait un plaisir de poser mes bagages auprès de ces femmes libres, indépendantes et soucieuses de leur environnement.
Rejoignons maintenant notre seconde destination, le Sixième Royaume. Découvrons ensemble la Grande Forêt, bien différente de la forêt des Songes. En ces terres mystérieuses et fascinantes, protégées du Progrès et des vices de l’Humanité, vous trouverez de nombreuses créatures de légende, des créatures mythiques telles que des dryades, des dragons, des elfes, des sylphides. La Grande Forêt, envoûtante, et ses peuples déconcertants me font rêver. J’adorerais découvrir l’immense richesse de ces lieux, passer du temps avec chaque peuple, connaître leur histoire, comprendre leurs us et coutumes.
Enfin, on termine notre périple sur l’Arche d’Anima, véritable incarnation de la douceur de vivre. Représentée par l’esprit de famille Artémis, Anima est une arche fertile au climat tempéré. Faite de vallées et de montagnes, elle offre des paysages verdoyants. Sur Anima, les objets sont magiques et chaque habitant de l’Arche dispose de pouvoirs : ils peuvent insuffler la vie à des objets, les réparer, ils peuvent aussi lire leur histoire en les touchant. Anima est un endroit effervescent, où la vie foisonne.
Vous l’avez peut-être compris à travers ce périple imaginaire, j’aime les univers dans lesquels une place importante est accordée à la nature. J’aime les cadres naturels, les lieux verts, ensoleillés, peuplés d’animaux ou de créatures magiques. J’aime que la vie soit douce et paisible. J’aime le calme, le silence.
Et vous, où iriez-vous poser vos valises ? Faites-moi voyager !
© Image d’entête – Shutterstock | Fantasy
J’aime beaucoup ton article ! Je ne connais aucun de ces 3 lieux imaginaires mais ta description m’a donné très envie de lire Les illusions de Sav-Loar. C’est une chouette façon de faire découvrir un roman en fait !
Je vais peut-être faire découvrir 3 lieux imaginaires moi aussi ^^
Merci pour cette balade !
Victoire
Merci pour ton message Victoire, et n’hésite pas à revenir par ici me laisser un lien vers ton article si toi aussi tu partages 3 lieux imaginaires ! Dans un prochain article, je parlerai de trois univers dans lesquels, à l’inverse, je détesterais vivre ;)
Des univers que tu donnes envie de découvrir *-*
J’espère que tu en auras l’occasion ! Ils valent le détour ;)